Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué

Devenir bénévole en gestion et recherche de partenariats

Deux personnes se tenant la main

Si on dit de vous que vous avez le sens du contact, en plus d’être un as de l’organisation, les associations recherchent certainement un profil comme le vôtre pour les aider dans leur recherche de partenariats. En tant que bénévole, on peut mettre à disposition ce temps et cette énergie pour aider les associations à se développer en cherchant de nouveaux bénéficiaires. La recherche de partenariats dans une association peut prendre de nombreuses formes et les besoins des associations sont tout aussi variés.

Choisissez le bénévolat qui vous ressemble

Trouvez l'association qui vous convient le mieux et valorisez vos compétences auprès des associations en faisant simplement ce que vous aimez.

Trouver une mission de bénévolat en Gestion et Recherche de partenariats

Vous avez des compétences dans la gestion de partenariats ?

Que vous l’ayez expérimenté lors de votre parcours professionnel, dans des expériences associatives ou non, la recherche de partenariats nécessitent certaines compétences. Être à l’écoute des besoins et des projets de l’association permet de savoir à quels nouveaux partenaires s’adresser. Il faut savoir animer le réseau des partenaires, les anciens comme les nouveaux et donc avoir le sens du contact. Cela s’apprend et s’entraîne, les associations sont toujours à l’écoute des besoins des bénévoles pour les accompagner dans de nouvelles aventures bénévoles !

Faire de la recherche de financement dans une association

Avoir le sens de l’écoute et un sens du contact permet de pouvoir s’épanouir dans une mission de recherche de partenariats. Concrètement, qu’est-ce que les bénévoles en font ? Cela dépend des projets associatifs ! Une association pourra rechercher des partenaires dans des structures publiques, une autre recherchera des partenaires privés. Parfois, il s’agit de créer des partenariats inter-associations, d'autres fois il s'agit de faire de la recherche de financement pour récolter les fonds nécessaires à l'activité de l'association ou a son développement. La structure qui vous accueille peut déjà bénéficier d’un réseau de partenaires avec qui elle a envie de garder du lien, c'est un rôle possible que d’animer cette communauté.

Faire de la recherche de partenariats pour faire connaître un projet qui vous plaît

Une fois à la retraite, on peut prendre du temps pour découvrir de nouveaux projets ou de nouveaux domaines qui piquent notre curiosité. Au fil de son action, le bénévole peut trouver dans l’association un lieu où exprimer des valeurs fortes qui lui tiennent à coeur… Et les partager ! Rechercher et trouver des partenariats permet de faire connaître l’association dans laquelle on intervient et ses actions, ses projets et ses valeurs. C'est l'opportunité de contribuer grandement à la communication et au développement du projet associatif.

Comment devenir bénévole en gestion et recherche de partenariats ?

Les associations recherchent des bénévoles investis, motivés et plein d’énergie pour faire connaître leurs différents projets et en faire bénéficier le plus de monde possible. Déjà investi(e) dans une association ? Proposez-leur d’agir pour les faire connaître auprès de différentes structures que les missions pourraient intéresser ! Sur Benevolt, vous trouverez aussi de nombreuses missions en recherche de financement et de partenariat. Peut-être tomberez-vous sur une association avec laquelle vous partagerez les mêmes valeurs. 😉

Comment devenir bénévole ?

Inscrivez-vous dans votre ville en indiquant
vos envies de bénévolat et vos disponibilités

Qui sommes nous ?

« Le bénévolat, c'est une expérience de vie formidable qui permet d'utiliser ses compétences à bon escient, de faire des rencontres et de s'épanouir, Au fil des échanges avec les associations et les bénévoles, nous avons découvert que cette vision parle à tout le monde : retraités qui ont de l'énergie à partager mais aussi étudiants, jeunes mamans, actifs, personnes qui cherchent un emploi. Le bénévolat intéresse tout le monde, jeune, moins jeune, homme, femme, de tout milieu social ! »

Anne-Laure et Amélie, co-fondatrices

Deux personnes se tenant la main
Agrément ESUS délivré par l’État le 17/05/2017

Un service sécurisé et une équipe à votre écoute

Profils vérifiés

Données personnelles protégées

Support utilisateurs de qualité

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique