Portrait : À la rencontre de Régine, une benevolt impliquée !
Nous avons rencontré Régine, une fervente utilisatrice de Benevolt, mais surtout une retraitée dynamique de 65 ans qui n’hésite pas à donner de son temps libre aux associations dans la région de Nantes.
En classe , j'étais plutôt assise au milieu , j'étais une élève tranquille.
J'ai habité Nantes et je suis Orvaltaise depuis de nombreuses années.
En mai 1968 j'avais 15 ans, j'étais en collège technique en première année de préparation de CAP d'employé de collectivités. Je n'ai pas vraiment d'anecdotes à raconter mais ça a été une période très perturbée… On séchait les cours, beaucoup d'insouciance et paradoxalement, j'en garde un souvenir relativement flou !
J'étais agent de service intérieur, je travaillais en foyer d'hébergement pour personnes atteintes de déficiences intellectuelles. J'y ai travaillé de 1978 jusqu'à fin 2014 .
Travailler dans le secteur du funéraire !! J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui s'investissent dans cette profession.. Personnellement, je n'aurais pas pu.
Cela c'est passé très simplement avec mes collègues et les résidents du foyer où je travaillais, moment très chaleureux.
J'occupe mon temps avec un mélange de tout ça, à savoir canapé/TV, sorties entre amis, ciné, concerts, gym, chorale, balades et aussi des missions de bénévolat dans différents domaines.
Mon rêve le plus fou serait d'aller en Amérique du Sud, la Cordillère des Andes, particulièrement en Bolivie et partir à la rencontre de la population si accueillante et si riche d'un point de vue culturel et humain.
Je n'ai rien fait d'incroyable... La plus belle chose que j'ai faite, ce sont mes 2 enfants que j'aime et qui m'ont donné 6 petits enfants que j'aime aussi infiniment.
Comme Régine, vous avez du temps libre et de l'énergie à partager ? Choisissez une mission et devenez benevolt !
Rencontre du troisième type avec Alain, jeune retraité très actif !
Alain, jeune retraité actif, donne de son temps libre à deux associations. Nous sommes allé à la rencontre de ce fidèle et généreux benevolt.
Retraite et Bénévolat : 4 idées reçues !
L’image du bénévolat souffre des préjugés auxquels elle est exposée. Nous vous parlons aujourd’hui de 4 idées reçues que nous entendons souvent et qui sont bien loin de la vérité.