Retrouvons le chemin des associations - Visionner
De jour en jour, retrouvons le chemin des associations
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué

Les Petites Pierres, le fonds de dotation qui lutte contre le mal-logement

Histoires de bénévolat 💬


image profil

Thomas Jolivet

27 mai 2021 • 2 mins de lecture


Les Petites Pierres  est un fonds de dotation dédié à la lutte contre le mal-logement et l’exclusion sociale qui soutient les associations grâce à sa plateforme de crowdfunding solidaire qui double les dons. Il est financé par la Fondation Somfy, la Fondation BTP+ et l’entreprise Valfidus.

1ère plateforme de financement participatif consacrée à l'habitat solidaire en France et aux associations qui s’y consacrent avec des objectifs communs : améliorer le quotidien des publics précaires, créer du lien social, lutter contre la grande exclusion. Pour ce faire, Les Petites Pierres créée en novembre 2013, soutient financièrement et opérationnellement les projets pour l’habitat digne.

Grâce au financement participatif, l’équipe accompagne les associations dans la réalisation de leurs projets et les renforce en les rendant plus visibles et plus performantes grâce au numérique.

Votre association lutte contre le mal-logement ?

La plateforme se positionne comme un facilitateur et un accélérateur de projets. Une expérience qui va au-delà du financement et qui renforce les associations grâce à son accompagnement et ses outils performants.

Un outil 100% gratuit

Les Petites Pierres met à disposition des associations un outil de financement entièrement gratuit, aussi bien pour les associations que pour les donateurs. Aucune commission n’est prélevée sur la plateforme, l’intégralité de la cagnotte est reversée à l’association porteuse du projet.

Un accompagnement personnalisé

Les Petites Pierres, c'est aussi une équipe d’experts dédiée. À chaque étape de la collecte de fonds, les associations sont guidées pas à pas. Dès la rédaction d'un projet associatif, l’équipe des Petites Pierres donne des conseils sur la présentation pour optimiser les chances de réussite. La stratégie de communication est établie avec un « accompagnateur » dédié et les premières actions sont prévues en amont du lancement pour assurer un démarrage réussi.

Les Petites Pierres proposent aussi sur leur site un kit méthodologique répondant à des problématiques associatives.

Une notoriété accrue

Lancer une campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres constitue une véritable vitrine pour son projet et son association : c’est donc un très bon moyen de parler et de faire parler du projet mais aussi des missions de votre association qui gagnera en notoriété.

Un financement rapide

Grâce à l’abondement, tous les dons effectués sur Les Petites Pierres sont doublés ! Et ça, c'est bien. 1€ donné correspond à 2€ versés sur un projet. Le système d’abondement est possible grâce aux membres des Petites Pierres qui le financent. 👏

Sur les Petites Pierres les campagnes durent maximum 90 jours mais la moyenne est établie à 70 jours. En finançant votre projet avec Les Petites Pierres vous pouvez accéder à une subvention en 4 mois.

Des liens renforcés

Bien plus qu’un simple moyen de financement, c’est une aventure remplie d’émotions qui crée des liens. Cela permet de fédérer une jolie communauté en mobilisant votre équipe de bénévoles ou salariés autour d’un projet stimulant mais également d’augmenter votre réseau.

En 2020, c'est 79 associations qui ont mené une campagne sur les Petites Pierres avec au total 92 projets qui ont été soutenus. 💪

Si votre association œuvre dans la thématique du logement, rendez-vous sur Les Petites Pierres pour découvrir cette super initiative et pour commencer à récolter des fonds dès maintenant.

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles