📖 La Culture Bénévole : pour comprendre ce qui relie les bénévoles et les associations !
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué

S’engager pour la planète : les défis de Ma Petite Planète ! 


image profil

Océane Wanecque

5 sept. 2022 • 2 mins de lecture


A l’occasion du prochain événement de Ma Petite Planète, lumière sur des missions originales pour s’engager. A partir du 26 septembre 2022, participez aux défis pour la planète organisés par Ma Petite Planète. Ces événements ont lieu régulièrement dans l’année pour permettre à toutes et à tous de s’engager facilement et de manière ludique pour l’environnement. 

Ma Petite Planète (ou MPP) vous propose des challenges à réaliser en équipe. En alliant l’utile, l’engagement et l’agréable, cette association offre à toutes et à tous le moyen d’agir pour l’environnement. 

Ces défis se réalisent en famille, entre collègues, en classe ou avec ses ami-e-s. Pendant 3 semaines, ces défis permettent d’agir ensemble en (re)découvrant les bons gestes pour une planète en meilleure santé

Cette façon de s’engager chez Benevolt, on a envie de vous la faire découvrir. Beaucoup de bénévoles souhaitent s’engager dans la protection de l’environnement mais n’ont pas forcément le temps de le faire pleinement. Cette forme d’engagement permet donc à nombre d’entre elles/eux de s’investir, de sensibiliser et d’être sensibilisé-e-s aux enjeux de la sauvegarde de la planète ! 

Comment participer à la compétition écolo de Ma Petite Planète ? 

Pendant 3 semaines, réunissez vos amis, votre famille, vos collègues, vos camarades de classe ou encore vos élèves, pour la version Scolaire.

Toutes ces personnes forment une ligue de deux équipes. Il suffit ensuite de télécharger l’application dédiée.

En créant un groupe les participants ajoutent des preuves de la réalisation de leurs défis. Certains défis rapportent des points et d’autres en font perdre ! Pour emmener sa ligue au top du classement, il faudra donc multiplier les bons gestes pour la planète

S’engager pour l’environnement avec Ma Petite Planète 

Ces défis, pensés pour être ludiques et accessibles, permettent de monter en compétence et de s'engager collectivement.

C’est un outil de sensibilisation par le jeu qui permet d’aborder les problématiques environnementales sous un angle plus optimiste et c’est la vraie force du projet MPP. 

Pour vous lancer, c’est maintenant ! Rejoignez la communauté de Ma Petite Planète pour accomplir ces défis pour un lancement le 26 septembre

Si vous souhaitez vous engager pour l’environnement et que vous n’avez pas ou peu de temps pour le faire, ces défis sont faits pour vous !

Si vous avez du temps et l’envie de vous investir à plus long-terme, Ma Petite Planète recrute aussi des bénévoles pour développer le projet de l'association et sensibiliser un max de personne à la protection de l'environnement.

L’association propose d’autres missions de bénévolat dans le domaine de l’environnement mais aussi un blog pour s’informer. Vous pouvez accéder aux missions directement ici ⬇️

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2022 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles