Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué

2022, Optimisme & Solidarité

Actualités 🔎


image profil

Amélie Arcile

4 janv. 2022 • 2 mins de lecture


2021, bilan nuancé, équilibre fragile. Entre inquiétudes sanitaires et économie incertaine, la société est éprouvée, de façon individuelle comme collective et les conséquences se payent au sein des foyers, des communes, des associations.

Et pourtant...

Pourtant, en 2021:

- 53 200 nouveaux bénévoles ont fait appel à nos services en 2021 soit 48% de plus que l’an dernier. Parmi eux, on note une augmentation massive du nombre de jeunes, contrant le traditionnel “les jeunes ne veulent plus s’engager”.

- Une mission postée génère en moyenne des échanges avec 10 bénévoles.

- 96% des collectivités interrogées disent avoir un rôle à jouer dans la rencontre entre les citoyens et les associations. Preuve que le lien social demeure notre meilleur atout dans la tourmente.

C’est pour ça que chez Benevolt, on attaque 2022 avec un optimisme à son paroxysme, confortés que notre mission de faciliter la rencontre entre associations et bénévoles a du sens. Nous allons nous efforcer cette année de continuer à améliorer notre service humain et numérique pour accompagner toujours plus d’associations et de citoyens qui construisent une société solidaire et inclusive.

Sans faire de la politique, nous allons également suivre de près la campagne en souhaitant que les actions et écosystèmes associatifs soient considérés à leur juste valeur par les candidats. 

Plus que jamais, nous revendiquons un bénévolat plaisir dans lequel chacun, chacune a la possibilité de s’épanouir dans une mission qui lui ressemble, où l’individu est considéré comme une personne, et non comme “des bras”, où il est remercié pour son investissement. Nous mettrons en valeur les actions des associations, qui œuvrent sans relâche et sans qui la société ne fonctionnerait pas.  

A vous toutes et tous, bénévoles, salariés du secteur associatif, élus locaux,... qui transformez quotidiennement ces jolis mots en actes, nous souhaitons une excellente année 2022, en vous promettant d’être un appui sur lequel vous appuyer jour après jour.

Belle année 2022,

Océane, Hugo, Laure, Maxime, Anne-Laure & Amélie

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2022 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles