Aidez un enfant près de chez vous dans département
Parrains Par Mille Loire-Atlantique
Description de la mission
En tant que parrain-marraine, vous accompagnez un enfant vivant près de chez vous, le temps d’1 à 2 rencontres par mois. Grâce à ces moments de partage, vous lui offrez le coup de pouce dont il a besoin pour s’ouvrir au monde et s’épanouir.
Ces temps partagés permettent au filleul de s’ouvrir aux autres, d’avoir un adulte bienveillant sur qui et pour qui compter. Vous partagerez des activités qui reposent sur des centres d'intérêts communs (culture, sport, bricolages, balades...) en dehors du cadre familial ou institutionnel dans lequel il évolue.
Le petit plus : une communauté de bénévoles solidaire et dynamique à retrouver lors des événements de l’association (pique-niques, fêtes...)
Informations pratiques
- Partager des moments conviviaux via des activités simples comme des balades, des activités sportives /de loisirs, des discussions…
- Être une personne de confiance disponible pour l’écouter et l’encourager
Cette mission flexible s’adaptera parfaitement à votre agenda : - Un engagement d’1 an
- 1 à 2 sorties par mois, à organiser selon vos disponibilités respectives
- Parrainage de proximité 30 mn de chez vous.
L'équipe vous forme et vous accompagne pour répondre à vos questions. À très vite.
Durée
1 an
Fréquence
1 à 2 fois par mois
Formation des bénévoles
Rencontres avec l’équipe, validation du projet de parrainage, formation de sensibilisation en ligne, suivi régulier, bilan à la fin de la mission, possibilité de prolonger le bénévolat.
Le petit plus : une communauté de bénévoles solidaire et dynamique à retrouver lors des événements de l’association.
On a tous quelque chose à apporter à un enfant : soyez simplement vous-même !
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Parrains Par Mille Loire-Atlantique
Parrains Par Mille permet à des enfants et jeunes de rencontrer un parrain bénévole qui habite près de chez eux (maximum 30 minutes)
Les filleuls, âgés de 4 à 25 ans, souhaitent avoir quelqu'un sur qui compter, hors du cadre familial ou institutionnel dans lequel ils évoluent. À travers des rencontres régulières organisées autour d'activités de loisirs ou culturelles, en lien avec leur scolarité ou leur insertion professionnelle, un lien de confiance se tisse progressivement entre le parrain et le filleul.