🚀 Nouveau - Vous pouvez désormais gérer plusieurs associations avec votre compte
🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

NE LAISSEZ PLUS PERSONNE AU BORD DE LA ROUTE!.....

Les Roues D'secours Du Vignoble

Description de la mission

Vous permettez à des personnes en situation d'isolement de se déplacer pour des rendez-vous médicaux, associatifs, festifs...en les emmenant dans votre propre véhicule, de leur domicile jusqu'à leur lieu de rendez-vous. Si vous avez le temps, vous les attendez puis les ramenez chez elles. C'est souvent le seul contact social qu'ont ces personnes dans la semaine. Au delà du service rendu, vous contribuez à maintenir les personnes dans leur milieu de vie et retardez d'autant leur entrée en EHPAD.

Informations pratiques

Le bénéficiaire indemnise le chauffeur bénévole à hauteur de 35 cents d'€/km parcouru ( comptabilisé depuis le domicile du chauffeur et retour)

Durée

DUREE INDETERMINEE

Fréquence

SELON LA DISPONIBILITE DU BENEVOLE


Formation des bénévoles

Nous fonctionnons en équipe par commune, composée de 2 référents (qui rencontrent les candidats chauffeurs bénévoles et les candidats bénéficiaires des déplacements) et 5 à 10 chauffeurs bénévoles ou plus. Les référents organisent les déplacements. Les chauffeurs sont indemnisés de leur frais de route à hauteur de 35 cents d'€ du km. Le don des bénévoles dans notre association est un don de temps et de qualités humaines d'accompagnement et de sollicitude.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Les Roues D'secours Du Vignoble

Nous proposons des moyens de déplacements à bas coût aux personnes en situation d'isolement et sans véhicule, afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible dans leur foyer tout en jouissant d'une bonne autonomie de déplacement. les buts des déplacements peuvent être médiaux, sociaux, associatifs, festifs. C'est aussi pour nos bénévoles, pour l'essentiel des retraités, un bon moyen de valoriser leur temps de retraite et de combattre leur propre isolement.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique