En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations

Webinaire : Les Visages du Bénévolat

Actualités 🗞


image profil

Théo Weil

23 nov. 2020 • 1 min de lecture


A l'occasion de la Journée Mondiale du Bénévolat 2020, nous avons organisé un webinaire intitulé Les Visages du Bénévolat, pour mettre en avant le monde associatif et remercier ceux qui s'engagent par passion et par conviction tout au long de l'année.
A l’occasion de cette journée si particulière qui met en lumière les bénévoles et le monde associatif, nous avions concocté un joli programme qui tient en une heure avec des témoignages d’associations et de bénévoles, plein de bonne humeur et même un petit quizz !

Amélie et Thomas animaient cette 1ère édition en compagnie de 3 super invités qui nous livraient leurs témoignages. 

  • Charlotte POULAIN, directrice adjointe de Duo for a Job, qui nous a parlé d'accompagnement intergénérationnel et d’inclusion. 
  • Estelle HAUTIÈRE, bénévole pour la Cloche, qui nous parler d’Engagement et du pourquoi elle fait du bénévolat.
  • Eric AFOKPA, en direct du Togo, nous a expliqué son projet PROBACSO et l'impact du bénévolat chez les jeunes Togolais.

SI vous avez manqué ce webinaire ou que vous souhaitez le revoir, il n'est pas trop tard pour découvrir le monde associatif qui fait battre le cœur de notre société.

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles