🚀 Nouveau - Vous pouvez désormais gérer plusieurs associations avec votre compte
🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué

4 missions où il suffit de donner son avis !

Boite à idées 💡


image profil

Océane Wanecque

8 sept. 2020 • 2 mins de lecture


Une association, c’est avant tout une équipe ! Un projet solidaire est la somme de ceux et de celles qui s’y investissent. Il y a ceux qui l’ont imaginé, ceux qui l’ont créé, ceux qui le font vivre tous les jours. Que les bénévoles s’investissent chaque jour ou quelques jours par semaine, ils ont toujours de bonnes idées à apporter à l’association. Nous avons sélectionné ces missions de bénévolat originales où il suffit de donner son avis sur le projet d’une association.  

1. Amateurs de culture ? Devenez testeur de spectacles. 

Si vous êtes la personne qui collectionne les brochures de théâtres et de festivals, si vous aimez les salles sombres de cinéma, le caractère particulier des salles de théâtre ou amateurs de concerts en tout genre, vous pouvez devenir bénévole tout en profitant de spectacles gratuitement ou à moindre coût. Comme certaines compagnie le font, La Barraca Zem propose devenir testeur de spectacles  dans ce lieu culturel de Lille. 

2. Donner son avis sur un livre pour enfants

Pour l’association Les Marionnettes De Paris, nul besoin de se déplacer. La mission peut se faire depuis chez vous puisqu’il s’agit de donner son avis sur l’adaptation d’un spectacle en livre pour enfants. Destiné aux 3-6 ans, ce livre est un grand projet pour l’association et tous les avis sont bons à prendre pour le réaliser. 

3. Rejoindre un groupe de travail au début d’un projet

Si donner votre avis ne vous suffit pas, vous pouvez pimenter votre investissement et apporter vos compétences ! Le Chemin de Pierre propose de rejoindre son projet à ses débuts : la construction d’une maison de vie pour adultes autistes. En tant que bénévoles, vous rejoignez les différents groupes de travail pour donner votre avis et apporter vos compétences uniques.

4. Et si vous demandiez l’avis des autres ?

Les associations ont besoin de connaître l’avis de ceux qui bénéficient de leurs projets afin de les améliorer, de trouver de nouvelles idées et répondre à un besoin. Si vous avez le contact facile, vous pouvez accompagner Le Kiosque Nantais dans sa mission de micro-trottoir après les spectacles pour récolter l’avis des amateurs de culture !

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique