Participe au jury régional - Région Grand Est
Zellidja
Description de la mission
Nous cherchons des bénévoles pour participer au jury régional qui octroie les bourses, mais également assurer l'accompagnement à distance des jeunes durant leurs voyages et réaliser des actions de promotions pour faire connaître l'association dans la région et ainsi pouvoir donner la chance à des jeunes de 16 à 20 ans de pouvoir réaliser un voyage dans le cadre de Zellidja.
Informations pratiques
Nous nous réunissons en mars pour rencontrer les jeunes souhaitant partir en voyage et suivant majoritairement à distance leur préparation au voyage. Nous voulons essayer d'organiser plusieurs événements dans l'année.
Durée
Année scolaire
Fréquence
Cela dépend des périodes et de la disponibilité
Formation des bénévoles
Le bureau à Paris prend soin de répondre aux questions mais nous nous formons par nous-même pour l'instant par manque de bénévoles. Dans la région Grand-Est nous souhaitons nous agrandir pour permettre à davantage de jeunes de connaître l'association et en bénéficier, également accompagner mieux les jeunes en voyage.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Zellidja
Le principe de la bourse Zellidja est simple : offrir à des jeunes francophones qui ont entre 16 et 20 ans la possibilité de partir en voyage, en leur accordant une bourse d'un montant qui s'élève jusqu'à 900€ pour un premier voyage.
Attention, pas n'importe quel voyage : partir grâce à Zellidja, c'est s'engager à partir seul, pendant un mois minimum, en dépensant le moins d'argent possible. C'est aussi s'engager à partir autour d'un projet d'étude, un axe de découverte.