🗳️ Vie associative et valeurs démocratiques ne sont pas compatibles avec l'extrême droite
🗳️ Vie associative et valeurs démocratiques ne sont pas compatibles avec l'extrême droite
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

RESEAU PASSERELLES

15e arrondissement de Paris (75)

À propos de l'association

Comme les autres, les parents ayant un enfant en situation de handicap aspirent, eux aussi, à partir en vacances, en famille, sans se séparer de l’un des leurs, pour se reposer, se dépayser, se retrouver...
C’est pour cette raison qu’est né, en 2010, le Réseau Passerelles, avec pour but de promouvoir, faciliter et développer le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap. En 2023, nous accueillerons 850 familles sur 40 destinations, au sein de campings ou de villages de vacances ordinaires. Sur chaque destination, une équipe professionnelle assure la charge de leur enfant en situation de handicap afin de permettre aux parents de bénéficier de temps de répit.

Formation des bénévoles

Nous proposons d'accueillir un bénévole sur chacune de nos destinations, en complément de nos équipes. Chaque bénévole est accueilli individuellement par la coordinatrice de son territoire. Chaque semaine, un webinaire d'accueil et de formation est proposé, en journée ou soirée. Sur chaque site, en amont du séjour, chaque bénévole rencontre le responsable de séjour qui lui présente le fonctionnement ainsi que son rôle au sein de l'équipe.

Partager l'association

Un problème avec cette structure ?

Photos

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique