
Accompagnement savoirs de base (besoin permanent)
Relais Amical Moselle Et Rhin
Description de la mission
Notre équipe de bénévoles « savoirs de base » effectue de l’accompagnement individuel (2h /sem). Cet accompagnement est destiné aux personnes en difficulté avec les savoirs de base (lecture, écriture, calcul) afin notamment de leur faciliter le retour à l’emploi ou de leur ouvrir une possibilité d’évolution professionnelle.
La demande est constante de sorte que nous avons en permanence besoin d’intégrer de nouveaux bénévoles.
Informations pratiques
Votre profil est de disposer de temps, d’aimer l’accompagnement individuel et de disposer d’une bonne fibre pédagogique. Nous vous proposerons une formation préalable labellisée, un local (indemnité km pour vos déplacements) et des fournitures pédagogiques.
Durée
1/2 j par semaine
Formation des bénévoles
Nous recensons les compétences de nos adhérents candidats au bénévolat; nous organisons des formations et des sessions de partage d'expériences;
Nous sommes membre d'une association nationale qui apporte un enrichissement en réseau.
Choisir un créneau Choisir une localité
2 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Relais Amical Moselle Et Rhin
Notre association est reconnue d'utilité publique.
Elle contribue au bien vieillir des séniors soit au travers d'ateliers (mémoire, santé, culture) soit au travers de missions de bénévolat : acquisition des savoirs de base, aide au maintien ou au retour à l'emploi, lutte contre la fracture numérique, bénévolat en EHPAD, lien social auprès de séniors isolés.
février 2025
Superbe expérience. Très bon accueil de l'association.
décembre 2022
Je suis très bien et aime accompagner les personnes qui en ont besoin.