🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Prima

Bordeaux (33)


2 bénévoles ont recommandé cette association


À propos de l'association

Depuis 15 ans, le but de l'association PRIMA est d'atténuer l'isolement des enfants malades en offrant un internet gratuit et sécurisé ainsi que des solutions numériques et digitales appropriées dans les chambres des hôpitaux de la Nouvelle Aquitaine. Pour atteindre cet objectif, PRIMA s'appuie sur des bénévoles dont le rôle est essentiel pour assurer le lien avec l'enfant hospitalisé, au travers d'animations ludiques organisées autour du numérique dans les services ou dans les chambres.

Formation des bénévoles

Un premier entretien du postulant a lieu avec le délégué chargé de l'accueil des bénévoles sur un des sites hospitaliers choisi par la personne, suivi par une découverte de l'activité en situation. Sa formation se déroule ensuite en binôme avec un bénévole aguerri jusqu'à la prise de fonction en autonomie. Un badge PRIMA lui sera alors remise pour circuler aisément dans les services.

Partager l'association

Un problème avec cette structure ?

Recommandations

avril 2023

Emmanuelle D.

Deuxième rencontre à l'hôpital Pellegrin avec l'équipe. Association dynamique qui mérite d'être connue. Mon aventure ne fait que commencer sur des tâches administratives essentiellement.

novembre 2022

Vanessa R.

Je voudrais remercie cette association si bienveillante et pleins de belles énergies et je recommande aux futurs bénévoles

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique