Prise de responsabilités associative
Petits Frères Des Pauvres De La Communauté De Communes Des Pays De L'aigle
Description de la mission
Nous recherchons :
- Responsable d'équipe
- Un(e) secrétaire
- Un Trésorier
Participation au développement des petits frères des pauvres sur le territoire de l'Aigle et sa communauté de communes à travers l'accueil de nouveaux bénévoles ; continuer l'accompagnement des personnes âgées isolées sur le territoire ; constituer le budget annuel de l'équipe ; créer un projet d'équipe avec l'ensemble des bénévoles ; participation à des rencontre régional et/ou national. Formation obligatoire.
Informations pratiques
Mission en équipe . Validation des choix du bureau en conseil d'équipe (3 à 5 réunion par an).
Fréquence
2 rencontres par mois
Formation des bénévoles
Entretien OBLIGATOIRE + formations tout au long de l'année + réunions d'équipes non n'avons pas d'abonnement sur le site BENEVOLT nous ne pouvons pas reprendre contact avec vous.
NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE OU MAIL POUR DEVENIR BENEVOLE CAR NOUS NE POUVONS PAS VOUS REPONDRE SUR LE SITE *** CAR IL EST PAYANT
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Petits Frères Des Pauvres De La Communauté De Communes Des Pays De L'aigle
L’équipe Petits Frères des Pauvres de la Communauté de Communes des Pays de l’Aigle se mobilise pour améliorer le quotidien des personnes âgées isolées en organisant des visites à domicile, des rencontres et des sorties.
Équipes des bénévoles de L’Aigle, (La Ferté Fresnel et Moulins la Marche) :
Créée en 2020, l’équipe de la Communauté de Communes est née d’un petit groupe de partenaires mobilisés dans la lutte contre l’exclusion de personnes âgées souffrant de solitude et de précarité.