Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement psychologique

Enyo

Description de la mission

Nous recherchons toute personne aimant le contact, et à l'écoute, qui souhaiterait faire partie du projet et rester avec nous sur le long terme. Mission: gestion de A à Z d'une "aide": contact direct et suivi avec la personne sollicitant notre aide-administratif (création de dossier)- prise de RV chez les différents prestataires beauté. Démarchage pour partenariat avec d'autres associations / entreprises. Mission bien sure faite avec notre participation (répartition des tâches faite ensemble)

Informations pratiques

Nous résidons sur Saint Etienne du Bois (01) mais visons une aide départementale.
il faudrait donc prévoir au moins 1 ou 2 déplacements par mois pour les réunions mais le reste du temps nous pourrions communiquer par Visio-conférence si la personne le souhaite.

Durée

indéterminée

Fréquence

à définir


Formation des bénévoles

Toute personne aimant le contact, solidaire et à l'écoute est la bienvenue, afin de nous aidez dans la création de notre association, qui souhaiterait faire partie du projet et rester avec nous sur le long terme ou ponctuellement.
Nous résidons sur Saint Etienne du Bois (01) mais visons une aide départementale.
il faudrait donc prévoir au moins 1 ou 2 déplacements par mois pour les réunions mais le reste du temps nous pourrions communiquer par Visio-conférence si la personne le souhaite.

Où et quand ?


  • Saint-Étienne-du-Bois (01)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Enyo

Nous pensons que la reconstruction d'une personne au delà du plan moral et psychologique passe aussi par le plan *** avancer tant professionnellement que personnellement et retrouver confiance en soi si l'image physique que nous avons de nous est négative voir désastreuse. Le but étant de proposer nos services aux personnes ayant ce besoin de reconstruction d'eux-même en les accompagnant. Proposition de relooking (coiffure, esthétique, conseil vestimentaire, achat tenue)

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles