Actions de prévention et de sensibilisation
Médecins du Monde Hauts de France
Description de la mission
L’équipe bénévole et salariée de Médecins du Monde est présente dans l’arrondissement de Lens-Hénin et travaille en partenariat avec les acteurs et habitants autour de la prévention et promotion de la santé. Nous cherchons au quotidien à créer des rencontres et des discussions sur ce qui impacte la santé, afin qu’émergent des réflexions, volontés et actions individuelles et collectives pour une meilleure santé.
Informations pratiques
Nous travaillons au quotidien avec les partenaires et les habitants afin d’identifier les besoins en santé, comprendre leurs réalités, leurs capacités et leurs freins, et susciter et les accompagner dans leurs réflexions et envies d’agir. Nous organisons des temps interactifs et participatifs avec les habitants, en utilisant différents outils et jeux.
Rejoignez-nous ! Tous les profils sont bienvenus, médicaux et non-médicaux, le principal est d’apprécier être au contact des autres.
Durée
Engagement sur la durée souhaité
Fréquence
1 à 2 journée(s) par mois dans la semaine
Formation des bénévoles
Nos activités se déroulent en journée en semaine. Notre équipe s'engage à créer un environnement bienveillant où toutes et tous se sentent respecté.e.s et où nous luttons contre toutes les formes de discrimination (racisme, sexisme, homophobie, transphobie, grossophobie, validisme...).
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Médecins du Monde Hauts de France
La Délégation Hauts-De-France de Médecins du Monde est présente sur différentes villes et communes de la région: plus précisément à Calais et Dunkerque et sur le Bassin Minier (secteur de Lens-Hénin et Hénin-Carvin). Il est possible, pour tous types de profils (médicaux ou non), de rejoindre un programme local ou de préférer soutenir l'activité de la Délégation à Lille. Les forces vives de Médecins du Monde reposent sur l'engagement bénévole ! Soyez donc les bienvenu·es !