Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Organiser/Participer à la comptabilité de l'asso

Matériauthèque De L'atelier Libre

Description de la mission

La comptabilité de l'association est réalisé bénévolement en binôme chaque mois. Nous utilisons un logiciel spécifique (garadin). Nous avons déjà mis en place une procédure mais elle peut aussi être améliorée si vous avez des compétence dans le domaine.
Nous recherchons une personne motivée pour plusieurs mois.
Cette mission consiste à : compter l'argent et préparer les dépots, vérifier et classer les dépenses, rentrer les information dans le logiciel.

Informations pratiques

La comptabilité s'effectue généralement au siège de l'association à valence mais elle peut aussi avoir lieu au local de *** est préférable d'avoir son propre ordinateur et des connaissance même basique dans le domaine de la comptabilité.
Vous ne serez pas seule sur la tache et donc aidé dans vos premiers pas.

Durée

environ 1 journée / mois toute l'année

Fréquence

tous les mois


Formation des bénévoles

Les activités bénévoles sont toujours effectuées en binôme. Les nouveaux bénévoles sont formés par les plus expérimentés. Des temps conviviaux sont aussi organisé régulièrement pour rencontrer l'équipe et passer de bon moments ensembles !

Où et quand ?


  • Valence (26)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Matériauthèque De L'atelier Libre

Récupérer des matériaux de construction, bricolage, décoration et jardinage destinés à aller à la déchetterie pour les remettre à disposition à prix libre et conscient. Nous avons du bois sous toutes ses formes, métaux, outillage, quincaillerie, vitrage, cordage, tissus… etc… tout ça pour promouvoir le « faire soi-même », sensibiliser au gaspillage et à un système sociétal plus juste, proposer un mode de consommation alternatif…

Ces matériaux sont en suite mise à disposition à prix libre.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles