En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

L'îlot

Strasbourg (67)

À propos de l'association

L'association porte depuis mai 2018 un dispositif d'intermédiation locative innovant dans le cadre de la politique du logement d'abord.
L'objet de l'association est de fournir une solution adaptée et durable à des personnes en errance et/ou "hors circuit" désireuses de vivre dans un lieu d'hébergement partagé et participatif.
Le but est de favoriser une stabilisation dans un lieu de vie et d'inscrire leur réinsertion dans la durée. Il s'agit ainsi de s'adapter à leurs projets et envies.

Formation des bénévoles

Si vous êtes intéressés pour participer aux actions de l'association, nous vous proposons, dans un premier temps, de venir visiter la maison et rencontrer les habitants autour d'un café.
Les projets se construisent en fonction des besoins et des envies des habitants. Ce premier temps de rencontre et d'échanges sera l'occasion de voir entre vous qu'est-ce-que vous pouvez vous apporter réciproquement.
Venez avec vos compétences et vos passions. Nous serons heureux de vous accueillir.

Plan de la ville de Strasbourg

Partager l'association

Un problème avec ce profil ?

Les missions de l'association

L'association n'a pas de mission de bénévolat actuellement

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles