Aide à la couture
Kpa La Rochelle
Description de la mission
Les coopérants de la coopérative Les Coopains à bord développent leurs propres activités économiques, celles qui ont du sens pour eux. En prévision de la période de noël, les coopérants vont se concentrer sur la création d'objets à vendre auprès des particuliers. Un premier objet a été prototypé : la création d'un sac de course en tissu récupéré. L'idée serait d'aider techniquement les coopérants à en réaliser plusieurs, et à réaliser d'autres produits selon les envies et idées.
Informations pratiques
Nous disposons de 2 machines à coudre dans nos locaux.
Durée
Une demi-journée
Fréquence
mensuelle ou bi-mensuelle
Formation des bénévoles
Les bénévoles sont les bienvenus dans notre association pour aider les jeunes à acquérir des compétences et savoir-faire manuels (couture, menuiserie, outils informatiques, communication, etc).
Nous organiserons d'abord une session d'immersion où le bénévole peut observer l'organisation de notre structure et apprendre à connaitre les jeunes, avant d'intervenir sur de la transmission de compétences.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Kpa La Rochelle
KPA-Cité met en place des coopératives en cœur de quartier, et permettent à des jeunes, à partir de 16 ans, d’acquérir des savoir-faire, des compétences, et de prendre confiance en soi par le biais de l'entrepreneuriat collectif. La première coopérative rochelaise, Les coopains à bord, est basée à Villeneuve les Salines et accueille 15 jeunes de 16 à 25 ans qui assurent toute l'année des services en restauration, menuiserie, conciergerie, animation et gèrent eux-même leur entreprise.