Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Club Kiwanis de Montpellier

Kiwanis Montpellier

Description de la mission

Les bénévoles intéressés feraient s'ils ou elles le souhaitent partie à terme du club du Kiwanis de Montpellier. Organisation de manifestations (soirée théâtrale, salon du chocolat, trophée de golf, collecte alimentaire, autres) afin de financer des oeuvres sociales à destination de l'enfance. Convivialité entre les membres indispensable. Participation des conjoints au repas une fois par mois. Organisation de conférences.

Informations pratiques

Nous avons deux réunions par mois (1er et 3eme Jeudi) qui se tiennent à l'Hôtel Océania à Montpellier. La réunion commence par un apéritif, se poursuit par une séance de travail d'environ une heure, et nous prenons ensuite un repas ensemble. Les membres organisent les manifestations citées ci-dessus dans l'agglomération de Montpellier.

Durée

un an ou plus si acceptation par la personne

Fréquence

deux réunions par mois


Formation des bénévoles

Les bénévoles que nous souhaiterions accueillir pourraient faire partie de notre club s'ils sont intéressés. Dans ce cas, ils suivraient nos réunions pendant au moins deux mois et décideraient alors s'ils ou elles souhaitent rejoindre notre club.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Montpellier (34)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Kiwanis Montpellier

Association Loi 1901. Kiwanis International. Objectif: Servir les enfants du monde. Nous sommes tous bénévoles et organisons des manifestations afin de lever des fonds intégralement reversés à divers bénéficiaires comme la Fondation Maladies Rares, l'ADEPAPE de l'hérault, La Pasquière (maison des parents du CHU de Montpellier) et des familles d'enfants malades. Nous cultivons la convivialité entre les membres de notre club et nous réunissons deux fois par mois autour d'un repas.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles