Consom'acteur
I-Buycott Antenne De Nantes
Description de la mission
En fonction de vos compétences, vous serez amené à prendre part avec les autres membres de l'antenne nantaise à des actions de type:
- Aller à la rencontre des consomateurs•trices pour leur parler du projet associatif lors d'événements.
- Rédiger des campagnes de boycott.
- Créer des supports visuels.
- Réaliser et monter des vidéos.
- Organiser et suivre différents types d’événements ou d’actions de sensibilisation et d'éducation.
- Contacter des partenaires (mail, téléphone, réseaux sociaux).
Informations pratiques
Fort d’une quinzaine de bénévoles, l'antenne de Nantes met en avant le projet national et organise régulièrement des événements sur le terrain nantais pour sensibiliser de manière ludique et pousser à la réflexion les petits et les grands. En plus de s'associer à bon nombre d'événements organisés par les acteurs locaux, l’antenne se fait surtout le relais des initiatives locales et citoyennes en mettant à l’honneur les alternatives responsables, éthiques et durables.
Durée
En fonction de votre temps
Fréquence
En fonction de vos disponibilités
Formation des bénévoles
Chaque bénévole est invité à un ap'éhros afin de nous rencontrer, connaître nos actions et notre mode de fonctionnement afin de savoir s'il souhaite nous rejoindre. Le bénévole sera accompagné sur ses premières actions et pourra ensuite porter ses propres actions en autonomie ou en équipe. Chaque bénévole à sa place, qu'il soit de nature discrète, extravertie, créative, orgénisée etc. Nous rassemblons tous types de profils et de personnalités. Notre but est que chacun.e passe un bon moment.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
I-Buycott Antenne De Nantes
L'antenne I-Buycott Nantes se fait le relais des campagnes de boycott portées par la plateforme en informant les citoyen.ne.s des pratiques de certaines entreprises (tenue de stand, happenings, micro-trottoir...). Nous mettons également en avant le buycott et les alternatives locales (événements, publications sur les réseaux sociaux, interviews..), et nous sensibilisons les jeunes aux enjeux de la consommation (interventions en milieux scolaires et de loisirs, jeux, ateliers...).