
JML, en faire une fête!
Fondation Raoul Follereau Ouest
Description de la mission
Depuis 70 ans , le dernier WE de janvier est celui des malades de la lèpre. Celui où des milliers de bénévoles collectent des fonds pour dépister, soigner et redonner vie aux personnes touchées par le bacille de Hansen. Dans les pays concernés, ce sont des jours de fête, chez nous ce sont des jours de collectes.
Faire de ce WE, 3 jours festifs pour, non pour montrer les souffrances des malades mais appuyer leur courage et leur joie quand ils sont guéris, qu'ils peuvent retravailler ou aller à l'école.
Votre mission : réinventer et animer joyeusement cette journée en participant à la création d'un évènement festif.
Informations pratiques
Il faut prévoir des rencontres tout au long des mois à venir et une mobilisation fin janvier avec présence indispensable le dernier WE de janvier 26-27-28 janvier (au moins sur une des journées)
Toutes vos qualités ,compétences et imagination sont les bienvenues. Tout ceci dans un esprit convivial et joyeux!
"Une idée qui n'est pas immédiatement une force est une chimère." Raoul Follereau
Durée
jusqu'au 28 janvier 2024
Fréquence
une réunion physique ou en visio au moins 1/mois
Formation des bénévoles
Les bénévoles gèrent, encadrent, recrutent, animent, créent des liens… pour:
Sensibiliser et mobiliser le grand public à travers des initiatives diverses et variées, pour faire connaitre les actions de la fondation,sensibiliser à la solidarité, récolter des dons, diffuser le message de Raoul Follereau
Mobiliser les groupes de jeunes
Représenter la Fondation dans toutes manifestations de proximité
Provoquer et entretenir des relations avec les médias locaux, les institutions, les mouvements, …
Choisir un créneau Choisir une localité
6 bénévoles ont recommandé
cette association
Un problème avec cette annonce ?
Fondation Raoul Follereau Ouest
La Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur : « Bâtir un monde sans lèpres », en plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer, et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance.
janvier 2024
Effectuer une mission de bénévolat humanitaire est une expérience enrichissante, tout s'est très bien passé, j'ai eu la chance de participer et rencontrer de bonnes personnes un grand merci pour Mr. Lavigne le responsable régional de la fondation Raoul Follereau, madame Monique, madame Brigitte et tous les membres qui ont participé.
novembre 2023
Toujours un moment convivial et utile super sympa dans ce comité 🫶