Trappage de chats errants pour stérilisations
École Du Chat De Valence
Description de la mission
Nous avons besoin de trappeurs, qui consiste à trapper les chats, de les amener chez le vétérinaire pour la stérilisation et l'identification puis à les relâcher sur leur lieu de vie si impossible à mettre en famille d'accueil en vue d'adoption. Cela évite la prolifération et la maltraitance des chats errants. Cela leur offre une meilleure vie, ils sont protégés par l'association et on peut les suivre tout au long de leur vie afin de les soigner si besoin.
Informations pratiques
Nous avons des conventions avec les mairies de différentes villes de la Drôme et Ardèche qui nous donne des missions de trappages dans des secteurs différents.
Le trappeur se rend sur place (rue ou particulier), avec une ou des cages trappes qu'ils doivent poser à des endroits stratégiques puis attirer les chats avec de la nourriture afin qu'il rentre dans la cage trappe, il faut ensuite les amener chez le vétérinaire afin de le stériliser, identifier puis relâcher sur le lieu de vie.
Durée
Toute l'année
Fréquence
En fonction des demandes
Formation des bénévoles
Nous formons les bénévoles en fonction de l'activité qu'ils veulent faire, nous avons un bénévole responsable dans les différents secteurs qui pourra tout expliquer.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
École Du Chat De Valence
L’école du chat de Valence, pour sa part, existe depuis 2001. Son objectif premier est de donner le statut de "chats libres" (reconnu par la loi du 06/06/1999), à ces chats dit errants en les trappant, les stérilisant et les identifiant. Nous les remettons ensuite sur place en accord avec les municipalités. Ces chats libres sont alors nourris par les bénévoles de l'association. Certains seront sociabilisés par le biais de familles d’accueil et proposés à l’adoption.