📖 La Culture Bénévole : pour comprendre ce qui relie les bénévoles et les associations !
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Trappage de chats errants pour stérilisations

École Du Chat De Valence

Description de la mission

Nous avons besoin de trappeurs, qui consiste à trapper les chats, de les amener chez le vétérinaire pour la stérilisation et l'identification puis à les relâcher sur leur lieu de vie si impossible à mettre en famille d'accueil en vue d'adoption. Cela évite la prolifération et la maltraitance des chats errants. Cela leur offre une meilleure vie, ils sont protégés par l'association et on peut les suivre tout au long de leur vie afin de les soigner si besoin.

Informations pratiques

Nous avons des conventions avec les mairies de différentes villes de la Drôme et Ardèche qui nous donne des missions de trappages dans des secteurs différents.
Le trappeur se rend sur place (rue ou particulier), avec une ou des cages trappes qu'ils doivent poser à des endroits stratégiques puis attirer les chats avec de la nourriture afin qu'il rentre dans la cage trappe, il faut ensuite les amener chez le vétérinaire afin de le stériliser, identifier puis relâcher sur le lieu de vie.

Durée

Toute l'année

Fréquence

En fonction des demandes


Formation des bénévoles

Nous formons les bénévoles en fonction de l'activité qu'ils veulent faire, nous avons un bénévole responsable dans les différents secteurs qui pourra tout expliquer.


  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

École Du Chat De Valence

L’école du chat de Valence, pour sa part, existe depuis 2001. Son objectif premier est de donner le statut de "chats libres" (reconnu par la loi du 06/06/1999), à ces chats dit errants en les trappant, les stérilisant et les identifiant. Nous les remettons ensuite sur place en accord avec les municipalités. Ces chats libres sont alors nourris par les bénévoles de l'association. Certains seront sociabilisés par le biais de familles d’accueil et proposés à l’adoption.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2022 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles