
Chargé(e) de communication
Association Alyl
Description de la mission
Vous avez du temps et le souhait de mettre vos compétences au service d'un projet qui valorise l'humain? Nous recherchons activement un(e) chargé(e) de communication qui aura pour missions principales de refondre les supports existants, de communiquer sur les réseaux sociaux et de mettre en images le parcours de plusieurs bénéficiaires qui ont changé de vie suite à leur passage chez nous; l'objectif étant de valoriser notre action et d'augmenter la visibilité de l'association.
Informations pratiques
Votre engagement (temps et durée de présence) est par essence modulable en fonction de vos disponibilités. Néanmoins, nous souhaiterions que vous puissiez vous rendre disponible une demi-journée par semaine. Vous serez intégré(e) sur une ou deux demi-journée de formation avec le CA et l'équipe salariée. Selon vos envies et vos disponibilités, la mission pourra être réalisée en partie à distance ou intégralement dans nos locaux.
Convention écrite, mise à disposition des outils informatiques.
Durée
Idéalement un an ou plus
Fréquence
une demi journée par semaine
Formation des bénévoles
Le bénévole sera accueilli par les cofondateurs sur les premiers temps puis intégré à l'équipe permanente, de manière à ce qu'il puisse en permanence interagir sur les questions dont il aura la charge.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Association Alyl
L'Association Alyl a été créée au printemps 2019. Notre volonté d'agir repose sur le constat que trop de parcours atypiques, quelle que soit leur potentialité, se terminent dans la précarité.
Nous prenons donc en charge une centaine de personnes par an pour les amener à l'emploi via un parcours de 3 semaines. En 2020/2021, 85% de nos bénéficiaires prêts à l'emploi ont trouvé un CDD de plus de 6 mois ou un CDI suite à notre accompagnement.