Encadrement réfugiés / création de vidéos
Amnesty International
Description de la mission
Dans un premier temps il s'agit de participer à des séances de création de contenus multimédias pour sensibiliser la population à la question des réfugiés et à rétablir certaines vérités en collaboration directe avec des personnes concernées (réfugiés, demandeurs d'asiles et/ou mineurs isolés). Dans un second temps, nous recherchons des personnes qui aident à préparer les séances de création. Aucune expérience particulière n'est requise. Il faut simplement aimer créer et être à l'écoute.
Informations pratiques
Les séances durent 1h30/2h et se répètent une semaine sur deux. Elles ont lieu au local de la croix rousse. Le groupe est financé par la fondation Amnesty et du matériel est mis à notre disposition.
Durée
1 an
Fréquence
1 fois toutes les deux semaines
Formation des bénévoles
Les bénévoles sont d'abord participants avant d'être encadrants. Des ateliers de formation (informatique, montage vidéo, réalisation, cadrage) sont prévus pour tous les participants tout au long de l'année.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Amnesty International
Le groupe Amnesty Villeurbanne est spécialisé sur le droit d'asile. Le sous groupe "Numanisons" constitué de personnes réfugiées et de bénévoles extérieurs crée des supports audios/vidéos qui sont utilisés par d'autres groupes lors d'interventions dans différents milieux (écoles, mairies, commissariats...). Le but est à la fois de sensibiliser le public à cette cause, de créer des liens entre les bénévoles et de développer des compétences chez les participants (informatique, langue...).