🚀 Nouveau - Vous pouvez désormais gérer plusieurs associations avec votre compte
🚀 Baromètre d'opinion des bénévoles - Comment se sentent les bénévoles en 2024 ?
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

ALMA 38 RECHERCHE DES BENEVOLES

ALMA ISERE

Description de la mission

Les bénévoles d'ALMA ISERE, après une formation, participent à des écoutes hebdomadaires . Ils prennent les appels de personnes témoins de maltraitances possibles à domicile ou en institution. Ce peut être des proches, des voisins, des professionnels ou la victime elle même.
A L'issue de l'écoute qui se fait en binôme, ils rédigent une synthèse de la situation. Les nouveaux bénévoles sont placés en observateurs pendant quelques mois auprès de leurs collègues plus anciens pendant l'écoute.

Informations pratiques

Les écoutes ont lieu au siège de l'Association, 11 Avenue Paul VERLAINE à Grenoble. Parking gratuit devant l'immeuble. Proximité des moyens de transport;

Durée

toute l'année

Fréquence

les lundis et jeudis de 13h30 à 16h30( planning)


Formation des bénévoles

Les nouveaux bénévoles d'ALMA ISERE reçoivent une formation selon deux modules de 2 jours organisés par la Fédération 3977 sur leur rôle futur et sur les valeurs de l'Association.
En Isère, il peuvent avoir accès à une formation à l'écoute dispensée par SOS Amitié. Ils peuvent aussi participer à des colloques organisés par des Associations partenaires. Des réunions de bénévoles ont lieu régulièrement pour que chacun soit informé des situations traitées. l

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

ALMA ISERE

Alma Isère adhérente à la Fédération 3977 contre les maltraitances a vocation à prévenir et lutter contre les maltraitances envers les personnes vulnérables ( personnes âgées ou personnes en situation de handicap) L'association comprend essentiellement des bénévoles qui ont un rôle d'écoute et de suivi des situations provenant soit du domicile ou des institutions. Une coordinatrice salariée à temps partiel assure la gestion des dossiers et s'occupe du fonctionnement de l'Association .

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Grenoble

© 2024 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique