Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

À LA DÉCOUVERTE DU KARATÉ SANTÉ SENIOR

A Chacun Son Karate

Description de la mission

Vous serez karatekas débutants. Vous êtes jeunes retraité(e)s (jusqu'à 68-70 ans). Vous allez "endosser" le karate-gi (kimono) pour venir "tester" le karaté santé senior et ses bienfaits psychiques et physiques. Votre progression pédagogique sera mesurée afin que vous puissiez vous rendre compte desdits bienfaits. Ce protocole est financé par l'inter régime des caisses de retraites et l'ARS. C'est une première !!! 12 places sont disponibles.

Informations pratiques

Cette "aventure" se déroulera à Castelnau-le- lez dans l'Hérault - 245 avenue Georges Frêche (salle prêté par la Carsat) - Essentiellement les mardi et jeudi de 14h00 à 16h00 (pour 1h30 effective d'activité physique) quelques fois le mercredi de 10h00 à 12h00 à la place du mardi
Se munir d'un tapis de gym, d'une serviette et d'une bouteille d'eau

Durée

4 MOIS

Fréquence

2 fois/semaine - mardi et jeudi 14h-16h


Formation des bénévoles

Les bénévoles seront accueillis pour répondre à un appel à projet remporté par l'Association. Leur profil : jeunes retraités (jusqu'à 70 ans). Apprendre le karaté Santé Sénior pendant 4 mois, à raison de 2 séances par semaine de 1h30. Lieu d'entraînement : Castelnau le lez (34). L'appel à Projet est financé par inter-régime des caisses des retraites et l'ARS. Nous avons besoin de 12 participant(e)s pour démarrer cette aventure ! Le but est de vous faire passer votre ceinture jaune :)

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Juvignac (34)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

A Chacun Son Karate

Notre association est agréée Jeunesse et Sport. Elle propose du Karaté Santé à des publics seniors. Elle intervient également auprès de public en situation de handicap (à tous les âges de la vie). Elle ne possède pas de dojo fixe. Son professeur (Enseignante en Activités Physiques Adaptées Staps et DEJEPS Karaté) se déplace dans les établissements médico-sociaux, les écoles etc.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles