En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations

Célébrez le Giving Tuesday 2020 et exprimez votre générosité !

Actualités 🔎


image profil

Thomas Jolivet

30 nov. 2019 • 2 mins de lecture


Le Giving Tuesday, cette année c'est le Mardi 1er décembre ! Et impossible pour nous, de ne pas évoquer cette célèbre journée qui encourage la générosité à toutes les échelles. Allez-vous aussi participer au Giving Tuesday 2020 ?

Le Giving Tuesday, qu'est-ce que c’est ? 

Célébré le mardi suivant Thanksgiving, cet événement populaire aux Etats-Unis souffle cette année sa septième bougie. Le but de cette initiative est simple : célébrer le don sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse d’argent, d'objets usagés, de sang ou simplement de temps, tout signe de générosité est le bienvenu. Partage et entraide sont alors les maîtres mots de cette journée emblématique. 

Le don de temps, un don qu’on peut tous faire !

Nous souhaitons donc profiter de cette édition du Giving Tuesday pour vous rappeler que le bénévolat est un formidable moyen de donner de son temps à une cause tout en faisant de belles rencontres. C’est aussi l’opportunité de partager vos compétences à une association de votre ville. Le Giving Tuesday est l’occasion parfaite pour exprimer votre générosité et de décider de vous lancer dans le bénévolat.

Il est primordial de trouver une mission de bénévolat qui vous plaise. Il existe plus d’1,3 millions d’associations en France. Que vous ayez envie d’aider des enfants à faire leurs devoirs, que vous soyez amateur de bricolage, expert en communication ou en gestion de projets, il existe une multitude d’associations qui ont besoin de votre expérience et de votre bonne volonté.

Comment vous lancer dans le bénévolat ?

Le GivingTuesday vous a convaincu de donner un peu de votre temps et de faire du bénévolat ?
Sur benevolt.fr, vous pouvez créer votre profil et rechercher une mission de bénévolat qui vous ressemble.

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles