Recherche de financement en lien avec le projet
L'îlot Familles
Description de la mission
Se tenir informé des Appels à projets pouvant permettre la mise en place des projets choisis par le CA et les salariés.
Être le garant du respect des dates de dépôt des candidatures et de bilan.
Monter les dossiers en liens avec la coordinatrice (budget, moyens humains, logistique...)
Participer à la remise des "Prix" et représenter l'association si nécessaire ou simplement envie.
Informations pratiques
Les recherches peuvent se faire selon les disponibilités du bénévole et où il veut.
Il est souhaitable qu'il vienne au CA qui a lieu une fois par mois (hors vacances scolaires)
Le travail en binôme avec la coordinatrice peut se faire en fonction des disponibilités de chacun et à l'endroit choisi par les deux.
Il y a une grande liberté dans l'organisation.
Durée
1 an minimum
Fréquence
De ponctuelle à régulière
Formation des bénévoles
En général la passation entre bénévoles se fait en fonction des disponibilités de chacun. Les salariés contribuent largement à partager et former les nouveaux bénévoles.
La porteuse de projet de départ fait aujourd'hui partie de la petite équipe de salariés. Elle connait donc l'ensemble de l'historique et des missions. Elle est la garante du projet associatif.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
L'îlot Familles
L'association L’Îlot familles (loi de 1901), fondée en Janvier 2010 par un petit groupe de parents s'est rassemblée autour d’un même objectif : « Le soutien à la parentalité ».
Nous développons 3 services :
- Un Lieu d'Accueil Enfants parents pour parents et enfants jusqu’à 6 ans
- Des actions parentalités de type : conférence, groupe de paroles, sorties...
- La location de vélos familiaux triporteurs, biporteurs...unique en France
Nos actions reposent sur des salariés formés et un CA motivé.