📚 Nouveau - Guide Gouvernance Associative - Tome 2
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Je m'engage comme interprète (roumain, pashto)

ACINA - Accueil Coopération Insertion des Nouveaux Arrivants

Description de la mission

L'association ACINA recherche des bénévoles pour venir en soutien à l'équipe de travailleuses sociales de Paris. Notre besoin porte sur une communication plus facile avec les personnes accompagnées. La mission s'adresse donc aux personnes maîtrisant une des langues suivantes : roumain, pashto, amarique.

Votre mission sera par exemple de les accompagner à un entretien avec leur assistant.e social.e, ou à l'extérieur de notre association (à la banque, à la CAF, à la Mission locale, à Pôle emplo, à la mairie...). Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières !

Votre soutien est précieux, il permettra d’apporter confiance aux personnes et contribuera à leur accès aux droit durable.

Informations pratiques

La mission aura lieu soit dans nos locaux soit dans un lieu extérieur où la personne accompagnée a un rendez-vous. Nos locaux sont dans le 7ème, mais nous nous déplaçons aussi dans le 10ème ou dans le 19ème.

Durée

2h pour chaque mission

Fréquence

A la fréquence que vous souhaitez


Formation des bénévoles

Notre équipe vous accueillera dans un premier temps dans nos locaux pour vous former et discuter de l'organisation que vous souhaitez que nous mettions en place ensemble sur votre mission. Vous pouvez bien sûr nous joindre par mail ou téléphone avant cela !

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

ACINA - Accueil Coopération Insertion des Nouveaux Arrivants

ACINA est née en janvier 2014 de l’initiative de deux jeunes professionnelles de l’humanitaire et du développement, souhaitant s’impliquer de façon innovante auprès des familles en situation de grande exclusion sociale et économique et vivant en squats et bidonvilles.

L'objectif est d’œuvrer pour l'inclusion durable de ces personnes grâce à l'accès à l'emploi et au logement, en leur proposant un accompagnement socio-professionnel global et personnalisé.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

© 2025 Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique