Benevolt, la plateforme de bénévolat des retaités actifs

5 associations étonnantes à Brest !

Actualités


image profil

Océane Wanecque

30 juil. 2019 • 2 mins de lecture


Il paraît que les Brestois aiment les surprises et certainement pas la routine. Nombre de nos Benevolt se défont des contraintes... Finies les prises de tête, place aux coups de tête ! Nous avons déniché pour vous les associations les plus étonnantes de Brest.

Sur www.benevolt.fr, vous trouverez pléthore d'associations spécialisées dans le sport. Clubs de foot, de rugby, de basketball ou encore de danses qui vous proposent tantôt d'arbitrer un match, tantôt de s'époumoner au 39ème kilomètres d'un marathon ou encore de monter sur le devant de la scène pour faire le show ! Mais chose surprenante à Brest : une Académie de Billard. Alliez engagement associatif et pratique d'un sport qui demande concentration et précision !

Parlant de précision : le bénévolat ça ne s'improvise pas ! Quoi que, les Brestois ne soient pas tout à fait d'accord. Nombreuses sont les associations de la ville à proposer des activités culturelles, promouvoir l'art vivant et l'art de l'improvisation. Un café théâtre dont le nom interpelle "Les Fauteurs de Trouble" propose de se définir comme suit : "Dans l’équation chimique pour arriver à la molécule principale de l’improvisation, les fauteurs de troubles sont les inconnu(e)s qui renversent la tendance".

D'ailleurs, une autre association renverse la tendance : une agence immobilière... sociale ! L'idée peut surprendre sachant que la finalité d'une agence immobilière se mesure d'ordinaire plus sur le terrain commercial que social. Pourtant l'agence ALMA réussit depuis 20 ans le défi de faire vivre ce modèle atypique.

bénévole association brest

À Brest, on s'investit aussi dans le développement durable. Si vous êtes bénévole dans le domaine du développement durable, vous avez peut-être déjà participé à des sessions de ramassages de déchets, à des événements pour informer sur ce sujet ou vous partagez vos connaissances dans un jardin ouvert. Avez-vous déjà économisé l'équivalent de 5 piscines olympiques ? C'est ce qu'à fait l'association Ener'gence avec son programme "chaud devant" !

Enfin, dans cette ville du Finistère, on est surpris par la douceur autant que l'engagement de l'association "Petit Coeur de Beurre", qui se mobilise pour les enfants atteints de cardiopathie congénitale et leurs familles. Les activités sont aussi surprenantes, mais on ne vous gâche pas la surprise de les découvrir en tant que bénévole !

2019 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles