En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations

Les Visages du Bénévolat avec Benevolt

le 4 déc. 2020 de 13h00 à 14h00

Pour sa première édition de la Journée Mondiale du Bénévolat, Benevolt vous invite à un temps de convivialité en ligne "Les Visages du Bénévolat".

Ils sont étudiants, retraités, ils s'investissent ponctuellement ou toutes les semaines, depuis leur canapé ou dans les rues. Ils vivent à la campagne, en ville et même sur d'autres continents. Les bénévoles n'ont jamais été aussi nombreux et ont en commun l'énergie d'un bénévolat où engagement rime avec plaisir.

Pour les remercier, pour vous remercier de tous ces magnifiques moments de bénévolat, malgré le COVID, Benevolt vous propose un temps de convivialité en ligne.

On vous a concocté un joli programme avec un quizz pour faire connaissance, des témoignages pour vous inspirer et une belle surprise ! 😉

Nos invités viendront nous livrer leurs témoignages sur ce qui les motive à s'engager et à porter de beaux projets associatifs.

  • Charlotte POULAIN, directrice adjointe de Duo for a Job, nous parlera d'accompagnement intergénérationnel et d’inclusion.
  • Estelle HAUTIÈRE, bénévole pour la Cloche, nous parlera d’Engagement et du pourquoi elle fait du bénévolat.
  • Eric AFOKPA, en direct du Togo, nous expliquera son projet PROBACSO et reviendra sur l'impact du bénévolat chez les jeunes Togolais.

Retrouvez Amélie et Thomas le 4 décembre à 13h ! D'ici là, pensez à bien réserver votre place pour recevoir le lien de participation.

A bientôt.

L'équipe de Benevolt

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles