Qu'est-ce que le soutien scolaire bénévole ?

Deux personnes se tenant la main
Et vous, quelle mission
allez-vous accomplir ?
Go !

Trouver une mission dans le secteur éducatif

Inscrivez-vous et complétez votre profil

Indiquez vos envies pour être visible par les associations.
Recevez une alerte lorsqu’une mission qui vous correspond est mise en ligne.

Etre entouré d’enfants c’est pour beaucoup d’entre nous, plutôt plaisant ! Mais quand nos petits enfants sont loin, ou que l’on n’a pas de petits-enfants, les occasions sont réduites. Et si vous vous proposiez comme bénévole dans une association qui oeuvre dans le champ de l’éducation ?

Aider des enfants à faire leurs devoirs

Qui dit enfant, dit école. Qui dit école, dit élève. Qui dit élève dit… devoirs !

Aider un enfant à apprendre sa poésie, à faire sa lecture ou à retenir ses tables de multiplications, ça vous tente ! C’est une mission extrêmement utile, que les parents qui travaillent ne sont pas toujours disponibles pour effectuer. Des associations de type amicales laïques sont souvent bien organisées et fédèrent un réseau de retraités volontaires pour assurer le soutien scolaire et l’aide aux devoirs.

Et si les devoirs, ce n’est pas votre truc, sachez que des associations comme Lire et Faire Lire cherchent régulièrement des bénévoles pour lire des histoires aux élèves de maternelle !

Vous êtes partant ? Créez votre profil, indiquez vos envies et les associations vous contacteront directement

S'inscrire

Œuvrer pour une éducation plus juste

Dans le monde, et même en France, il reste des enfants qui ne sont pas scolarisés. De nombreuses associations ont des programmes dédiés à l’éducation des filles par exemple, ou à l’alphabétisation des gens du voyage ou encore à l’apprentissage du français pour les migrants. On peut apprendre une langue à tout âge ! En fonction de vos compétences et des publics qui vous touchent vous pourrez être très utiles pour défendre le droit à l’éducation !

2019 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles