Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations

Les Petites Astuces associatives : chaque mercredi explorez une nouvelle idée pour faire avancer votre association

Boite à idées 💡


image profil

Thomas Jolivet

12 oct. 2020 • 2 mins de lecture


Nous lançons les Petites Astuces associatives, notre nouveau format pour accompagner les associations dans leur développement. Les Petites Astuces associatives prennent la forme de mails hebdomadaires et sont destinées à toutes les associations qui ont envie d’explorer de nouvelles idées.

Les Petites Astuces associatives, le concept ?

Depuis quelques années, notre activité de mise en relation entre bénévoles et associations nous a fait accumuler une certaine connaissance des problématiques rencontrées par les associations. C’est pourquoi nous avions envie de vous partager notre expertise du secteur associatif et de vous donner nos meilleurs outils et conseils pour faire avancer votre association.

En étant inscrit aux Petites Astuces, vous recevez gratuitement dans votre boîte mail, chaque mercredi à 10h01, une astuce, une idée qui a pour vocation de vous aider à développer votre association. L'objectif est de vous faire découvrir des outils pratiques et les nouvelles façons de travailler que nous partagent les acteurs de la vie associative.

Les 52 astuces réparties sur l’année vont explorer les problématiques que rencontrent les associations et vous donneront tous les mercredis matin des idées sur ces problématiques associatives comme l’utilisation des réseaux sociaux, les moyens pour trouver des financements, la fidélisation de ses bénévoles, etc… 

Nous avons élaboré chaque petite astuce de sorte à ce que vous puissiez la mettre en place facilement dans votre association. Pour cela, à chaque fois, on vous explique son enjeu, on vous donne les outils et tout le processus pour la mettre en place. 🔧

Comment recevoir les Petites Astuces ?

→ Si votre association est inscrite sur Benevolt depuis plus d’un mois à compter du 14 octobre, nous vous avons offert ces Petites Astuces automatiquement. 🎁 Il n'y a rien à faire. 😌 Enfin si, juste à nous lire chaque mercredi à 10h01 ! Et si nos Petites Astuces hebdomadaires ne vous intéressent pas, ne paniquez pas, vous pourrez vous désinscrire à tout moment en bas des différents mails.

→ Pour les associations qui nous ont rejoints plus récemment, vous recevrez les astuces 30 jours après la date de votre inscription. Et oui, on sait se faire désirer chez Benevolt.

→ Si vous n'êtes pas inscrit sur Benevolt ou que vous ne souhaitez pas attendre les 30 jours, ne vous inquiétez pas, vous y avez quand même accès. Remplissez le formulaire, vous recevrez alors la 1ère astuce, puis ensuite les autres chaque mercredi à 10h01.

On prend de l’avance : si des super idées vous viennent pendant que vous découvrez les Petites Astuces. Écrivez-nous ! Cela permettra de créer une nouvelle astuce pour que toutes les associations puissent en profiter ! D'ici là, on vous souhaite une bonne découverte des Petites Astuces associatives. 📨

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles