Journée Mondiale du Bénévolat - En savoir plus
Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
Reconstitution d'un puzzle sur une table en bois
Voir tous nos partenariats

CADRAN - Nantes

Centre pour Accompagner et Développer les Ressources pour les Associations Nantaises

Le CADRAN de la Ville de Nantes est un dispositif mis en place par la Ville pour soutenir le fonctionnement associatif. Il fonde sa dynamique sur un lieu d’accueil et d’orientation, un réseau d’associations ressources ; une démarche de transversalité avec les directions municipales. En tant qu'associations et/ou porteurs de projet, le CADRAN a pour missions :

  • de vous accueillir et de vous conseiller ;
  • de vous orienter vers les services de la Ville de Nantes et un réseau d’associations ressources spécialisées dans les différents domaines du fonctionnement associatif (bénévolat, emploi, développement de projets, communication, formation, recherche de financements…)
  • de développer une offre de ressources sur le territoire nantais en proposant des actions ponctuelles ou pérennes en lien avec les ressources existantes (parcours de formation à la vie associative ; formation comptabilité et demande de subventions, soirées d’échanges sur le bénévolat ; conférences…

    Benevolt fait partie des acteurs ressources pour aider les associations dans leur recherche de bénévoles.

Et vous ?

Prenez contact et faisons connaissance !

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles