En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagner les Africains à leur développement

What If Africa

Description de la mission

Permettre aux Africains qui sont en début de parcours professionnel ou académique d'être accompagnés par quelqu'un qui en comprend les enjeux. Le parrain a un rôle de mentor tout au long du parcours de son mentoré. Ce rôle se fait selon des règles prédéfinies.

Informations pratiques

Nous avons besoin de personnes qui croient au développement des Africains et de l'Afrique et qui sont disposées à mettre à la disposition de ces jeunes leur réseau et leur connaissance d'au moins un des systèmes connus propice au développement.

Durée

À définir

Fréquence

À définir


Formation des bénévoles

Avant chaque événement nécessitant des bénévoles nous prenons le temps d'expliquer et de préparer. Nous sommes encore assez jeune et avons une belle marge de progression.

Où et quand ?


  • Reims (51)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

What If Africa

Notre objectif est d'aider les Africains et les Afro-descendants installés en France à atteindre leur potentiel académique et professionnel puis à capitaliser sur les savoirs, les compétences et les expériences acquises en France pour participer au développement de l'Afrique.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles