
Technicien·ne dans notre média audiovisuel
Vlipp
Description de la mission
Le Vlipp est à la recherche de bénévoles curieux·ses, novices ou expérimenté·e·s, intéressé·e par la vidéo et/ou par le journalisme pour contribuer au média ! Notre information soutient les initiatives locales, le lien social, la citoyenneté et l'ouverture. Nos vidéos sont tournées vers la découverte, la connaissance de l’autre et la curiosité culturelle. Nous aimons expérimenter de nouveaux formats audiovisuels et journalistiques et ne faisons pas la course à l'information.
Informations pratiques
Que tu sois novice ou expérimenté·e, le Vlipp t'accueille à bras ouverts ! Nous organisons 3 formations et 1 réunion de rédaction par mois mais tu peux aussi passer au local quand tu veux du lundi au vendredi de 10h à 18h30. Pour rejoindre l'association, il faut avoir entre 16 et 30 ans. L'adhésion annuelle est de 30 euros par an (de septembre à août). Si tu as des difficultés financières, n'hésite pas à nous en faire part.
Durée
Autant que tu le souhaites
Fréquence
Selon tes disponibilités
Formation des bénévoles
Le ou la bénévole a accès à 3 formations : écriture audiovisuelle, cadrage et montage. Les bénévoles peuvent intégrer la rédaction et l'association tout au long de l'année et travaillent en collectif avec les autres bénévoles, les volontaires en service civique et les salarié·e·s de l'association. L'écriture, les tournages et le montage se font également en collectif ! Les bénévoles peuvent également s'impliquer dans la communication et l'organisation d'événements pour faire vivre l'association.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Vlipp
Le Vlipp est un média vidéo associatif jeune & nantais qui existe depuis 2007. Notre rédaction est composée de contributeurs et contributrices bénévoles qui prennent le temps de s’arrêter sur des sujets en testant des formats originaux. Nous traitons une information alternative, locale et citoyenne tournée vers la rencontre, l’engagement et la création de la jeunesse sur le territoire.
Au Vlipp, vous ne trouverez pas d’actualités chaudes mais des cerveaux en ébullition !