Journée Mondiale du Bénévolat - En savoir plus
Participez à la Journée Mondiale du Bénévolat 2020 avec Benevolt
Votre profil est invisible par les associations
image profil

soutien scolaire, animations, sorties culturelles

Village Mobile 2 Choses Lune Rillieux

Description de la mission

centre d'hébergement pour sans papier, nous recherchons des bénévoles pour du soutien scolaire, cours de FLE, animations, sorties culturelles, groupe "santé-bien-être" pour femmes, etc. Nous hébergeons 15 familles de toutes origines + 16 femmes seules.

Informations pratiques

Toutes énergies bienvenues, les travailleurs sociaux n'ont pas souvent le temps de proposer des activités, particulièrement aux enfants. Une quarantaine d'enfants présents sur le village mobile. Des idées à trouver en direction des femmes seules aussi. En temps d'urgence sanitaire, seront privilégiées les activités extérieures et animations pour enfants (centres aérés réduits)

Durée

pas de limite

Fréquence

à définir


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont autonomes mais peuvent s'appuyer sur la présence quotidienne de l'équipe. Les temps peuvent être augmentés au fur et à mesure que le / la bénévole se sent à l'aise.

Où et quand ?


  • Rillieux-la-Pape (69)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Village Mobile 2 Choses Lune Rillieux

Hébergement d'urgence avec 15 familles et 16 femmes seules. Accompagnement global (papiers, administratif, santé, scolarité, insertion, besoins primaires, orientations, etc.)

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles