Je deviens conducteur solidaire
Union Départementale Des Premiers Secours Du Territoire De Belfort
Description de la mission
Et si ta disponibilité pouvait changer concrètement le parcours d’une victime ?
L’UDPS 90 recherche des conducteurs bénévoles pour assurer le transport de victimes de violences intrafamiliales (VIF).
Ta mission est essentielle : conduire un véhicule pour permettre la mise à l’abri, l’acheminement vers des rendez-vous liés aux procédures (hébergement, soins, démarches administratives ou judiciaires), toujours dans un cadre confidentiel, respectueux et bienveillant.
Tu n’es jamais seul(e), les missions sont coordonnées par l’association, en lien avec les partenaires concernés.
Aucune formation médicale n’est requise : ce rôle repose avant tout sur l’écoute, la discrétion et la fiabilité.
Informations pratiques
👉 Tu sais conduire, tu es disponible ponctuellement et tu veux t’engager dans une mission humaine forte ?
Rejoins l’UDPS 90 et deviens conducteur solidaire.
Tu seras formé à l'accueil des victimes et sera toujours placé en binôme pour les transports.
Fréquence
Semaine et/ou soirs et week-ends
Formation des bénévoles
Le bénévole est pris en charge par l'association pour son parcours d'intégration, sa formation aux premiers secours et sa tenue.
Choisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Union Départementale Des Premiers Secours Du Territoire De Belfort
Reconnue d'intérêt général, notre association met en œuvre des dispositifs prévisionnels de secours lors de manifestations organisées dans le Territoire-de-Belfort et intervient sur des missions de secours d'urgence, de soutien à la population et, ponctuellement, d'action sociale.