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Conseiller litiges

UFC QUE CHOISIR VAR EST

Description de la mission

Au sein de chaque association locale UFC Que Choisir, le conseiller litiges conseille et aide les adhérents qui ont des questions ou des litiges dans le domaine de la consommation (achats, assurances, banques, téléphonie, internet, travaux, etc…). Le conseiller analyse le litige et utilise tous les moyens à sa disposition pour tenter de résoudre le litige à l’amiable. Il s’appuie, si nécessaire, sur le service juridique de la Fédération.

Informations pratiques

Dans les locaux de l'association (Fréjus, Draguignan), le conseiller litiges conseille et aide les adhérents qui ont des questions ou litiges dans le domaine de la consommation (achats, fraudes , assurances, banque, téléphonie, internet, travaux, transport, automobile, etc...).
Le conseiller analyse le litige et utilise tous les moyens à sa disposition pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Il s'appuie si nécessaire sur le service juridique de la Fédération

Durée

1 an minimum

Fréquence

une demie journée par semaine, hors vacances scola


Formation des bénévoles

Le bénévole sera en binôme le temps de son apprentissage.
Tout au long de son activité il pourra bénéficier de formations en ligne ou en présentiel.
Il s'appuiera sur les conseils des autres bénévoles et de la permanence juridique du siège de la Fédération, accessible par téléphone aux seuls conseillers litiges

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UFC QUE CHOISIR VAR EST

1ère association de consommateurs, l'UFC-Que Choisir informe, conseille et défend les consommateurs et se mobilise pour une consommation responsable, respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociaux.
Elle met en oeuvre son expertise, les médias, son réseau de proximité et sa capacité à se faire entendre sur le plan politique et législatif, le tout dans une indépendance financière totale.

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