Le bénévolat en confinement, Romain en parle
« Quitte à être confiné, autant se rendre utile » - Romain, adepte du bénévolat à distance
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Chauffeur bénévole pour personnes isolées

Transport Solidaire En Pays De Hasparren

Description de la mission

NE LAISSEZ PLUS PERSONNE AU BORD DE LA ROUTE!.....
Vous permettez à des personnes en situation d'isolement de se déplacer pour des rendez-vous médicaux, associatifs, festifs...en les emmenant dans votre propre véhicule, de leur domicile jusqu'à leur lieu de rendez-vous. Si vous avez le temps, vous les attendez puis les ramenez chez elles. C'est souvent le seul contact social qu'ont ces personnes dans la semaine. Au delà du service rendu, vous contribuez à maintenir les personnes dans leur milieu

Informations pratiques

Le bénéficiaire indemnise le chauffeur bénévole à hauteur de 30 cents d'€/km parcouru ( comptabilisé depuis le domicile du chauffeur et retour)

Durée

durée indéterminée

Fréquence

selon vos disponibilités


Formation des bénévoles

Nous fonctionnons en équipe par commune, composée d'un référent (qui rencontre les candidats chauffeurs bénévoles et les candidats bénéficiaires des déplacements) et 5 à 10 chauffeurs bénévoles ou plus. Les référents organisent les déplacements. Les chauffeurs sont indemnisés de leur frais de route à hauteur de 30 cents d'€ du km. Le don des bénévoles dans notre association est un don de temps et de qualités humaines d'accompagnement et de sollicitude.

Où et quand ?


  • Ayherre (64)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Transport Solidaire En Pays De Hasparren

L’association a pour objet d’assurer le déplacement accompagné de personnes domiciliées dans l’une des communes du Pays de Hasparren et n’ayant pas les moyens d’effectuer seules ce déplacement.Nous avons besoin de bénévoles pour assurer le rôle de référent communal et/ou de chauffeur sur les communes concernées.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2020 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles