Equipier Départemental "Community Manager"
Afm Téléthon Region Centre-Est
Description de la mission
- Assurer, actualiser et dynamiser l’ensemble des supports web de l'équipe départementale
- Promouvoir l'utilisation des outils web et réseaux sociaux auprès des organisateurs
- Recueillir, sélectionner et publier régulièrement les infos relatives à l’actualité de la coordination, de ses partenaires et des manifestations du département (photos vidéos et témoignages)
- Assurer, en lien avec le Pôle Développement, la diffusion de ces infos auprès des organisateurs de manifestations Téléthon
Informations pratiques
Constituée de bénévoles, l’équipe départementale collabore, en lien avec les équipes régionales et l’équipe du siège, au développement de la mobilisation et de la collecte.
L’équipier départemental apporte un soutien spécifique au responsable de l’équipe (Coordinateur) et opère, selon sa mission, dans l’un des trois pôles de celle-ci : Pôle Administratif et Financier, Pôle Développement ou Pôle Communication et Evènementiel.
Durée
Mission de 1 an, renouvelable
Fréquence
6 h/ semaine
Formation des bénévoles
Vous serez accueilli par le référent bénévole de l'équipe départementale et intégré aux autres bénévoles ainsi qu'à la vie de l'association. Un parcours de formation complet vous est proposé : connaissance de l'association et d'une coordination départementale Téléthon (1j), Formation spécifique à la mission (1j), ainsi que d'autres formations complémentaires selon vos besoins.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Un problème avec cette annonce ?
Afm Téléthon Region Centre-Est
Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires. L'AFM s'engage dans la recherche comme dans l’aide aux malades.
Le Téléthon nous concerne tous !
Les bénévoles organisent des milliers d’animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte : il représente plus de 80 % des ressources de l’AFM.