Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Famille d'accueil pour chatons 🐾

Société Protectrice Des Animaux De Loire Atlantique

Description de la mission

Vous occuper bénévolement des chatons jusqu’à leur sevrage, leur vaccination et leur adoption en les accueillant à votre domicile.
Quand des chatons de moins de 2 mois arrivent au refuge, nous préférons ne pas les garder en chatterie pour éviter le risque qu'ils attrapent des maladies. À cet âge, ils ne sont pas protégés par le vaccin qui ne peut être fait qu'à partir de leurs 2 mois.
C'est pour cela que nous recherchons des familles d'accueil qui s'occuperont des chatons chez eux.

Informations pratiques

DURÉE DE L’ACCUEIL
Les chatons peuvent être âgés de quelques jours à quelques semaines. Si la maman est avec eux, ils doivent rester avec elle jusqu’à leur 2 mois minimum, ils seront donc placés en famille avec elle.
La durée d’accueil des chatons varie selon l'âge des chatons que vous garderez. Cela peut aller de 3 semaines à presque 3 mois pour les naissants. Tous les rendez vous vétérinaires ont lieu uniquement au refuge.

Durée

3 semaines à 2 mois


Formation des bénévoles

Si vous souhaitez vous occuper des chiens, il faut vous présenter spontanément à 17h le 1er vendredi de chaque mois : nous organisons une réunion des nouveaux bénévoles avec présentation du refuge, des missions et des tâches à réaliser.

Pour aider à la chatterie, vous pouvez vous présenter directement sur un après midi, les personnes présentent vous expliqueront le type de bénévolat que vous pourrez apporter.

Cette mission n'est plus disponible

Trouver une autre mission

  • Mission réalisable à distance
  • places restantes complet
  • Délai d'inscription dépassé
Voir les messages

Mission proposée par notre partenaire

Choisir un créneau Choisir une localité


Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Société Protectrice Des Animaux De Loire Atlantique

La S.P.A. de LOIRE ATLANTIQUE est une association loi 1901, créée en 1936 et reconnue d’utilité publique en 1971. Située sur la commune de Carquefou, l'association accueille tous types de chiens ou chats.

Il s'agit d'un refuge indépendant qui prend ses propres décisions et doit se financer seul.
C'est pourquoi, les refuges indépendants comme le nôtre, ont besoin de toute l'aide financière possible pour continuer à sauver chaque année des centaines d'animaux.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2023 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Politique de confidentialité / Charte éthique