Retrouvons le chemin des associations - Visionner
De jour en jour, retrouvons le chemin des associations
Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

SOS AMITIE : Réalisation d'une storytelling

Sos Amitie Limousin

Description de la mission

Vous avez un talent de conteur d'histoire ? Déployez vos compétence et appétence dans cette mission créative et créatrice.
S..O.S. Amitié est une association d'aide par l'écoute. Elle a été créée il y a 60 ans pour prévenir le suicide en proposant un numéro de téléphone à toute personne en état de crise pour atténuer son angoisse . Son histoire, rencontre au cœur de l'intime, est passionnante et nous voudrions susciter l'émotion, l'engagement et le partage à sa lecture sur les réseaux sociaux.

Informations pratiques

L'équipe est prête à vous accueillir pour témoigner de son engagement, mettre à disposition livres, textes, archives pour la création de cette belle histoire éternelle de la rencontre de l'Autre.

Durée

Fin du projet


Formation des bénévoles

La qualité de l'écoute individuelle s'enracine dans un travail d'équipe. Un entretien avec le/la postulant-e, une formation initiale de plusieurs semaines, permettent de s'assurer de l'aptitude et des dispositions à la fois à l'écoute et à la vie de l'association. Une disponibilité de 4h par semaine est attendue. La formation continue mise en place est un besoin et une nécessité pour améliorer cette écoute spécifique qui est également une vraie et profonde source d'enrichissement humain.

Où et quand ?


  • Limoges (87)
  • Dès que possible

3 bénévoles ont recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Sos Amitie Limousin

S..O.S. Amitié est une association "reconnue d'utilité publique" dont l'objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de crise, elle offre une aide sous la forme d'une écoute attentive, sans idée préconçue, en respectant l'anonymat de la personne, celle qui appelle et celle qui écoute. Le téléphone, puis maintenant, le chat et la messagerie, sont les moyens choisis pour répondre à l'urgence des situations, 24h/24, tous les jours.

avril 2021

Mohamed F.

Tous mes remerciements à tous les membres de l'association, en particulier Madame TÊTE-LÉONARD, qui m'a donné l'opportunité et la confiance de pouvoir mettre en place le stage nécessaire pour terminer mon étude et mes recherches liées à mon projet professionnel actuel, notamment dans la situation sanitaire actuelle.

novembre 2020

Nicole T.

Merci à SOS Amitié de m’avoir accueillie avec autant de chaleur et de bienveillance. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette association afin d’être à l’écoute de toutes ces personnes en souffrance. Je dois encore poursuivre ma formation à l’écoute. C’est passionnant . Merci aux formatrices Sylvie T et Sylvie D.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles