Découvrez de belles histoires de bénévolat et explorez le monde associatif sur le blog de l'engagement
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Chef-fe de projet SOS-AMITIE-LIMOUSIN

Sos Amitie Limousin

Description de la mission

Le/la chef-fe de projet assistera la présidente du poste de Limoges dans le cadre de ses missions de communication interne et externe. Il/elle viendra en soutien pour représenter SOS AMITIE LIMOUSIN auprès des autorités ( Ville, Département, Région, ...), de la presse et des institutions. Une mission particulière pourra lui être confiée : évènementiel, médiatisation, organisation d'une manifestation.
Il/elle pourra également mettre en œuvre la recherche de ressources et de partenariats.

Informations pratiques

Le temps de bénévolat demandé est libre : de quelques heures par mois ou/et par semaine selon le choix.
L'équipe est chaleureuse et soudée ; une vraie autonomie, dans un échange de confiance et de bienveillance, est donnée pour dynamiser cette mission.
Les frais engagés par le/la bénévole dans le cadre de son activité associative ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu.

Durée

2 ANS MINIMUM


Formation des bénévoles

La qualité de l'écoute individuelle s'enracine dans un travail d'équipe. Un entretien avec le/la postulant-e, une formation initiale de plusieurs semaines, permettent de s'assurer de l'aptitude et des dispositions à la fois à l'écoute et à la vie de l'association. Une disponibilité de 4h par semaine est attendue. La formation continue mise en place est un besoin et une nécessité pour améliorer cette écoute spécifique qui est également une vraie et profonde source d'enrichissement humain.

Où et quand ?


  • Limoges (87)
  • Dès que possible

1 bénévole a recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Sos Amitie Limousin

S..O.S. Amitié est une association "reconnue d'utilité publique" dont l'objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de crise, elle offre une aide sous la forme d'une écoute attentive, sans idée préconçue, en respectant l'anonymat de la personne, celle qui appelle et celle qui écoute. Le téléphone, puis maintenant, le chat et la messagerie, sont les moyens choisis pour répondre à l'urgence des situations, 24h/24, tous les jours.

mars 2020

Arielle D.

C'est une expérience riche en relations humaines, que ce soit dans l'écoute mais également dans la rencontre avec les autres bénévoles ainsi que le sérieux de leurs investissements.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles