Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Chargé-e des demandes et du suivi des subventions

Sos Amitie Limousin

Description de la mission

En relation avec le trésorier et la présidente de SOS AMITIE LIMOUSIN, vous assurez la gestion administrative des subventions versées à l'association . A ce titre, vous êtes référent-e du renouvellement des demandes de subventions et vous assurez l'instruction et le suivi des aides.
Vous pourrez également rechercher de nouvelles sources financières (partenariats, collectivités, entreprises, ...).

Informations pratiques

L'équipe est chaleureuse et soudée ; les relations humaines sont faciles et très enrichissantes. Selon les appétences, une large part est laissée à l'autonomie et l'échange pour dynamiser cette mission.
Les frais engagés par le/la bénévole dans le cadre de son activité associative ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu.

Durée

2 ANS MINIMUM

Fréquence

au choix


Formation des bénévoles

La qualité de l'écoute individuelle s'enracine dans un travail d'équipe. Un entretien avec le/la postulant-e, une formation initiale de plusieurs semaines, permettent de s'assurer de l'aptitude et des dispositions à la fois à l'écoute et à la vie de l'association. Une disponibilité de 4h par semaine est attendue. La formation continue mise en place est un besoin et une nécessité pour améliorer cette écoute spécifique qui est également une vraie et profonde source d'enrichissement humain.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Limoges (87)
  • Dès que possible

1 bénévole a recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Sos Amitie Limousin

S..O.S. Amitié est une association "reconnue d'utilité publique" dont l'objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de crise, elle offre une aide sous la forme d'une écoute attentive, sans idée préconçue, en respectant l'anonymat de la personne, celle qui appelle et celle qui écoute. Le téléphone, puis maintenant, le chat et la messagerie, sont les moyens choisis pour répondre à l'urgence des situations, 24h/24, tous les jours.

mars 2020

Arielle D.

C'est une expérience riche en relations humaines, que ce soit dans l'écoute mais également dans la rencontre avec les autres bénévoles ainsi que le sérieux de leurs investissements.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles