Benevolt évolue - Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles
image profil

Visite auprès des malades (pôle hôpital)

Solidarity Union

Description de la mission

Il s'agit de consacrer un peu de votre temps libre (pas d'heures imposées) pour rendre visite aux personnes malades dans les hôpitaux. L'objectif est de leur apporter compagnie et réconfort en discutant ou selon vos envie initier des activités de type : lecture, jeux de société ou encore promenade. Pas d'inquiétudes, vous serez dans un premier temps accompagné avec un binôme si vous le souhaitez avant de faire des visites seul-e.

Informations pratiques

Durée

Indéterminée

Fréquence

Sur le temps libre


Formation des bénévoles

Pôle solidarité avec les demandeurs d'asile : accompagnement des autres bénévoles dans les différentes activités menées (ateliers auprès des enfants, collectes etc)

Pôle solidarité avec les malades : concernant les visites auprès des malades, le bénévole peut être en binôme s'il le souhaite. Par ailleurs, des réunions d'informations/formations sont prévues pour accompagner le bénévole dans le domaine de la visite auprès des personnes malades en hôpital.

Où et quand ?


  • Toulouse (31)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Solidarity Union

Deux pôles différents au sein de l'association :

1. Pôle solidarité avec les demandeurs d'asile et réfugiés arrivés à Toulouse.
(Pôle principal et le plus ancien mais envie aussi de développer d'autres activités autour de la solidarité). Pour voir nos actions dans ce domaine : page Association Solidarity Union sur Facebook.

2. Pôle solidarité avec les malades; visites auprès des malades grâce à une convention avec plusieurs établissements de santé de Toulouse. Besoin de renforcer ce pôle.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

2020 © Benevolt | Notre politique sur la conservation de vos données personnelles