En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement scolaire individuel

Solidarité Migrants Rueil

Description de la mission

En tant qu'intervenant bénévole de notre association vous apporterez une assistance personnalisée à un jeune en difficulté scolaire, qu'il s'agit du primaire, du collège ou du lycée.

Informations pratiques

L'activité se déroule dans les Centres socio-culturels Riber pour le bas de Rueil et Mazurières pour le haut de Rueil, au domicile de la famille, ou dans un des établissements scolaires. Le télébénévolat peut se faire pendant le confinement seulement avec certains jeunes selon leur équipement, mais à titre exceptionnel. Tout bénévole que nous rencontrons s'engage pour toute l'année scolaire.

Durée

1 ou 2 heures par semaine

Fréquence

Pendant l'année scolaire, de septembre à fin juin


Formation des bénévoles

Les bénévoles sont recrutés et reçus par les responsables d'activité, et restent à leur disposition pour leur apporter l'aide et soutien nécessaire avant que chaque nouveau bénévole soit autonome.

Où et quand ?


  • Rueil-Malmaison (92)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Solidarité Migrants Rueil

SMR est une association d'intérêt général, régie par la loi de 1901. Ses missions : la réussite éducative, l'insertion des migrants et l'assistance aux familles, à travers l'accompagnement scolaire personnalisé pour jeunes en difficulté scolaire du primaire, collège ou lycée, l'apprentissage du français pour adultes, et une aide administrative et juridique.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles