
Accompagnement de chercheurs d'emploi
Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Hyères
Description de la mission
SNC propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement gratuit, personnalisé et humain, basé sur l'écoute et la remise en confiance, sans jamais perdre de vue l’objectif du retour à l'emploi. Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie. C’est surtout une formidable expérience humaine !
Informations pratiques
Les groupes de Solidarité de Toulon se réunissent une fois par mois afin d'échanger sur les accompagnements qui sont réalisés en binôme (jamais les mêmes). Les profils des bénévoles sont divers et les qualités attendues sont l'écoute, la bienveillance et le non-jugement.
Durée
Sans durée
Fréquence
2 fois par mois mini
Formation des bénévoles
Les responsables du groupe accueillent le nouveau bénévole afin de faire connaissance. Puis, il participe à une réunion mensuelle avec le groupe. Le premier accompagnement se fait en binôme avec un bénévole expérimenté. Un parcours de formation permet au fur et à mesure de consolider la pratique d'accompagnement.
Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Hyères
Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis plus de 34 ans.