En 2021, je fais du bénévolat -
Pour me faire du bien, en 2021, je fais du bénévolat
Votre profil est invisible par les associations
image profil

Accompagnement de chercheurs d'emploi

Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Hyères

Description de la mission

SNC propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement gratuit, personnalisé et humain, basé sur l'écoute et la remise en confiance, sans jamais perdre de vue l’objectif du retour à l'emploi. Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie. C’est surtout une formidable expérience humaine !

Informations pratiques

Les groupes de Solidarité de Toulon se réunissent une fois par mois afin d'échanger sur les accompagnements qui sont réalisés en binôme (jamais les mêmes). Les profils des bénévoles sont divers et les qualités attendues sont l'écoute, la bienveillance et le non-jugement.

Durée

Sans durée

Fréquence

2 fois par mois mini


Formation des bénévoles

Les responsables du groupe accueillent le nouveau bénévole afin de faire connaissance. Puis, il participe à une réunion mensuelle avec le groupe. Le premier accompagnement se fait en binôme avec un bénévole expérimenté. Un parcours de formation permet au fur et à mesure de consolider la pratique d'accompagnement.

Où et quand ?


  • Toulon (83)
  • Dès que possible
Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Solidarités Nouvelles Face Au Chômage - Hyères

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est un acteur associatif majeur dans le champ de la solidarité, dont la méthode d’accompagnement vers l’emploi prouve son efficacité depuis plus de 34 ans.

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

Les 5 règles de sécurité du bénévole

1

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.

2

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.

3

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.

4

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.

5

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Règles de sécurité du Bénévole éditées par le Gouvernement
Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative

2021 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles