Votre profil est invisible par les associations
Le renouvellement de votre abonnement a échoué Votre abonnement a été bloqué
image profil

Créateur de "Binômes interculturels"

Pacco

Description de la mission

Nous recherchons une personne motivée pour mettre en place des binômes interculturels avec le coordonnateur. Ce programme rassemble une personne nouvelle arrivante étrangère avec une personne "locale", autour de passions, d'envies, ... afin de créer des rencontres, des échanges et des amitiés. Ce sont des relations horizontales, il n'y a pas d'aidé/aidant ou parrain/filleul, chacun peut donner et recevoir, à la hauteur de ses possibilités et de ses envies.

Informations pratiques

Nous vous proposerons une formation sur la genèse de l'association, l'interculturalité ainsi que nos objectifs.
La mission est faite avec et en complément des missions du coordonnateur de l'association. Vous êtes également en lien avec la directrice.
La mission consistera à créer les binômes et de faire le suivi (savoir si les rencontres se passent bien, ce que les personnes font ensemble, si elles ont besoin de quoi que ce soit, ...)

Durée

Environ 2h par semaine

Fréquence

Une fois par semaine


Formation des bénévoles

Nos bureaux se situent à la Maison du projet de la Générale – Caserne Mellinet-Place du 51em Régiment d'Artillerie- 44000 NANTES.
Nos ateliers se déroulent partout dans la Métropole nantaise et aujourd'hui principalement à Nantes. Cela se fait en fonction des choix des porteurs d'ateliers.
Les binômes se déroulent selon les choix des personnes, et les formation/développement de programmes en entreprises selon le choix des partenaires.

Où et quand ?


  • Mission réalisable à domicile
    ou à Nantes (44)
  • Dès que possible

5 bénévoles ont recommandé
cette association

Voir les messages

Partager la mission

Un problème avec cette annonce ?

Pacco

PACCO (anciennement SINGA Nantes) vise à construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut exercer pleinement son pouvoir d’agir.
Missions :
- binômes interculturels : relation privilégiée en binôme entre un nouvel arrivant et un habitant local autour d'intérêts communs
- ateliers : temps de rencontre en groupe à travers des activités (musique, sport, poésie, insertion professionnelle,..)
- Sensibilisation/formation/offres de services aux entreprises.

novembre 2021

Henriette Béatrice B.

J'aime beaucoup l'esprit de l'association, ses missions et son implication dans la construction du lien social des habitants !

juillet 2021

Orane S.

La mise en place des ateliers s'est très bien déroulée. L'équipe est motivée et nous avons beaucoup d'idées pour la suite ! Les échanges avec l'association et les autres bénévoles sont faciles. Vivement la suite !

Les autres missions qui pourraient vous intéresser

COVID-19
Des gestes simples pour préserver votre santé et celle des autres.

2022 © Benevolt | Mentions légales | CGU / CGV | Notre politique de protection des données personnelles